Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
11 novembre 2014

(Chronique) Death Note - Takeshi Obata/Tsugumi Ohba

IMG_4849

 

Bonjour, bonjour ^^

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de mon avis sur la série de mangas Death Note écrite par Tsugumi Ohba et déssinée par Takeshi Obata.

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort.
Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir !
Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.

 

Format: Broché
Nombre de pages: environ 210 pages par tome (soit environ 2520 pages pour la saga)
Edition : Kana
Collection: Dark Shonen
Date de parution: décembre 2003 - mai 2006
Prix: 6.85 € par tome (soit 82.20 € pour la saga)

 

Mon avis :

Que dire sur Death Note.... c'est une série avec une histoire prenante et bien ficelée qui mêle des intrigues policières et du surnaturel.
Les traits de crayon sont plutôt sobres et bien tracés ce qui rend la lecture très agréable.

Pour ce qui est des personnages, je vais commencer par le protagoniste principal, c'est-à-dire Light Yagami. Je pense que je vais sûrement faire grincer les dents de tous les fans de Death Note en disant ça mais j'ai détesté Light dès que je l'ai vu. Rien à voir avec son physique (je précise au cas où ^^) mais j'ai eu beaucoup de mal avec sont caractère et surtout avec son comportement, pour moi ce type mériterait clairement une bonne paire de baffes dans la gueule.
Parce que honnêtement, est-ce que certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent fou furieux, qui se prend à la fois pour le juge, le bourreau (et même dieu) ?
Et puis, les gens trop sûre d'eux et avec un instinct manipulateur m'exaspère au plus haut point ! (oui, oui je l'avoue!)

Pour ce qui est des autres personnages, L "l'enquêteur de génie" se présente clairement comme le gentil de l'histoire et c'est clairement l'un de mes protagoniste favori. Je l'ai trouvé marrant, attachant (glouton, un peu comme moi) et je l'ai même plains quelques fois, mais dans l'ensemble il était agréable.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Ryuk, il a été le personnage que j'ai adoré dès le départ, j'ai beaucoup aimé son côté décalé et ses envies de pommes (il y a même des moments où j'ai éclaté de rire toute seule pendant ma lecture).

Pour ce qui est des autres personnages certains étaient agréables d'autres moins et j'ai trouvé Misa in-su-ppor-ta-ble ....

Enfin voilà, j'ai tout bonnement adoré cette série, même si comme la plupart des gens j'ai préféré les six premiers tomes, ce qui l'ont lu sauront pourquoi, pour les autres n'hésitez pas à aller le découvrir. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu un peu plus de mal avec N, y avait un truc que je ne supportais pas dans son attitude, il était trop gamin, bon, un gamin avec un cerveau d'enfer certes, mais un gamin tout de même!).

Quant à la fin, je ne m'y attendais pas, j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements.


Si vous aimez les intrigues policières ou le surnaturel, je vous conseille vivement ce manga ^^

 

Note pour toute la saga: 17.5/20

 

 

IMG_4851

 

 

Format: Broché
Nombre de pages: 280 pages
Editeur: Wiz LLC
Edition : English Ed
Date de parution: 7 juillet 2008
Prix: 12.67 €


Pour ce qui est du tome 13, (qui est plus une sorte de guide complémentaire de la saga qu'un tome à proprement parlé), il nous donne des informations sur tous les personnages (les principaux, les secondaires, ou ceux qui n'apparaissent que dans quelques pages) ainsi que sur les évènements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues et sous-intrigues développées tout au long de la série.
Il comporte également le "pilote" du premier tome (que j'ai beaucoup aimé), une interview avec les auteurs, les points de vus de Ryuk...tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Death Note ! ^^


Je le conseille vraiment à tout ceux qui ont aimé Death Note et qui veulent aller plus loin dans la découverte de la saga ^^


Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité