Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
26 novembre 2014

(Chronique) Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige - Sophie Jomain

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307

 

Bonjour, bonjour ^^

Je reviens avec une nouvelle chronique pour vous faire découvrir mes impressions sur ma dernière lecture. Il s'agit du premier tome de la saga les étoiles de Noss Head qui s'intitule Vertige. Il a été écrit par une auteure française, Sophie Jomain.

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Format: Poche
Pages: 320 pages
Editeur: J'ai lu - Librio
Collection: J'ai lu (jeunesse)
Date de parution: 4 octobre 2014
Prix: 7,20 €

Mon avis :

 

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère ainsi que sur Livraddict et comme la plupart des gens en disaient énormément de bien, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi, d'autant plus que le résumé me tentait bien.

Je peux vous dire que j'ai démarré du bon pied avec cet ouvrage car à peine avais-je tourné la première page que j'étais déjà dans l'histoire. J'ai été envoûté (oui, oui, vous avez bien lu !) par le style d'écriture de l'auteur, elle a une plume remarquablement agréable, fluide et compréhensible, pour résumer, ça glisse tout seul.

Les personnages sont vraiment bien décrits et détaillés, aussi bien au niveau de leur physique ou de leur attitude, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires (parfois les auteurs ont tendance à les négliger, ce que je trouve dommage parce qu'ils apportent un plus à l'histoire).

J'ai beaucoup aimé Hannah, bien que (trop?) naïve, elle était loin des grands stéréotypes de la cruche amoureuse du beau brun ténébreux même si parfois j'avais envie de la secouer. Honnêtement je l'ai trouvé bien plus supportable et sympathique que la plupart des filles mielleuses et naisses à souhait souvent présentes dans la plupart des romans américains de ce genre là. Et c'est la première fois, il me semble que je lis une histoire dont l’héroïne à les cheveux roux, bouclés et épais, ça paraît bête à dire comme ça, mais ça change et en quoi me direz-vous ? Je n'en sais trop rien, peut-être que sa sort du lot, ce n'est pas une blonde aux longs cheveux lisses ni même brune aux cheveux joliment ondulés. D'ailleurs quand je me suis imaginée Hannah quand j'ai lu la description qu'en faisait l'auteure, j'ai tout de suite pensé à (soulignez la suite pour voir, mais à vos risques et périls et ne vous en prenez pas à moi si vous vous mettez à l'imaginer comme ça vous aussi!) Mérida de "Rebelle".

Pour ce qui est de Leith, que dire sur lui …. j'en ai les larmes au yeux (d’excitation, bien sûr!) rien qu'à l’évocation de son nom. J'ai complètement craqué sur lui, que ce soit son comportement, sa description physique (un beau brun aux yeux verts, quoi ! Ma mort!), son petit sourire au coin des lèvres (je fond, je fond …), son côté mystérieux ….rrrrhhhhhh, bon bref vous l'aurez compris, je ne m'éternise pas davantage sur lui sinon mon clavier n'y survivra pas ^^

Pour ce qui est des autres personnages, comme je l'ai dit plus haut, aucun ne m'a vraiment exaspéré au point de vouloir l'étrangler mais par contre j'ai vraiment apprécié la grand-mère d'Hannah qui m'a beaucoup fait rire. Quant à Bonnie et Al, l'oncle et la tante de Leith, ils étaient tout bonnement des gens très charmants.

Pour en revenir à l'histoire du livre, j'ai entendu pas mal de monde dire que ce livre se rapprochait de Fascination (Twilight) et je voudrai réagir, j'y tiens.
Personnellement je ne trouve pas que ça soit le cas car Sophie Jomain a su créer son propre univers, elle à pris le temps de nous le présenter et de part ce fait de nous laisser le temps de nous adapter à tous ses mythes et à ses « créatures » fantastiques. Elle ne nous a pas « balancer » son monde à la figure en prenant pour acquit le fait que tout le monde connaisse certains mythes et légendes populaires.

Et puis en ce qui concerne notre héroïne, la petite Hannah, elle a son mot à dire, elle s'informe et se pose quand même des questions quand elle apprend la vérité sur Leith, ce que j'ai beaucoup pprécié.

Pour conclure, je dirai que j'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le tome 2 qui, pour être honnête, se trouve déjà dans ma PAL ^^

Ma note: 18/20

 

Voili, voulou, j'espère que mon petit pavé avis, vous a plu, si vous avez lu les étoiles de Noss Head, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou à me laisser le lien de votre blog ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité