Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
20 décembre 2014

(Chronique) Zombies Don't Cry - Rusty Fischer

9780099

Bonjour à tous ^^

 

Je suis de retour aujourd'hui avec une nouvelle chronique, celle du livre Zombies Don't Cry de Rusty Fischer. C'est marrant (ou pas) mais ma meilleure amie m'a fait remarquer que je lisais souvent des livres de zombies au mois de décembre (donc en période de noël) au lieu de les lire en octobre-novembre pour Halloween. Que dire, on ne se refait pas ^^

Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père.
Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures - non négociable.
Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.
Pourquoi personne n'avait précisé qu'en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ?
Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte...

Format: Broché
Pages: 317 pages
Collection: Semi-poche
Éditeur: J'ai lu
Date de parution: 9 février 2013
Prix: 14.50 €

 

Mon avis:

 

C'est le second livre sur les zombies que je lis (le premier étant Vivants de Isaac Marion) et je dois dire que j'aime assez ce genre-là.
J'ai commencé ce livre avec sans doute beaucoup trop d'attentes, je pensais que ce serait une histoire de zombies un peu hors du commun mais en fait non. Bon ce n'est pas non plus "banale" comme histoire mais il n'y avait rien de spécialement transcendant. Déjà, le point positif c'est que l'écriture est fluide et le vocabulaire employé est simple, ce qui permet de lire sans trop de prise de tête.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a amené l'univers des zombies, comme si ils faisaient partie intégrante de nos vies depuis toujours qui que l'on en savait rien. Ils ont leur propres règles, leurs propres codes et doivent faire de leur mieux pour passer inaperçu. 

Après, pour ce qui des personnages, je dois dire qu'aucun d'entre eux n'est vraiment sorti du lot. Pourtant Maddy, le personnage principal avait tout pour me plaire, elle est drôle, courageuse, un peu à côté de la plaque aussi, attachante, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait tout de même un petit truc pour que je l'apprécie vraiment. Je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier à elle (bien que ce qui lui est arrivé pourrait très bien nous arrivé nous aussi, si tant est que les zombies existent (mais qui peut vraiment savoir ?) et c'est sûrement ça qui a fait que je n'ai pas pu pleinement apprécié ma lecture

En ce qui concerne les les personnages secondaires, c'est la même chose, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux car, selon moi, ils ne sont malheureusement pas assez exploités. J'ai cependant un tout petit peu aimé Dane qui sortait un peu du lot, le charme de Stamp m'a laissé indifférente et pour ce qui est d'Hazel, je l'ai détesté (ainsi que d'autres personnages tels que Dahlia et Squelette) à cause de leur comportement.

Pour ce qui est de la fin (je ne révélerai rien, pas d'inquiétude), je l'ai trouvé inachevée, car à la base je pensais que c'était un one-shot... mais c'était avant que je comprenne qu'il allait y avoir un second tome. Personnellement je n'achèterai pas la suite car ce que j'ai lu de cette histoire me suffit amplement

En conclusion : je reste mitigée quand à savoir si j'ai apprécié ma lecture ou non, j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose pour rendre ce livre plus agréable.

 

Ma note 13/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité