Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
3 janvier 2015

(Chronique) La Coupure électrique - Marine Stouppou

couv64398932

Bonjour à tous ^^

Je voudrais tout d'abord commencer par vous souhaiter une bonne année et j'espère que cette année 2015 vous apportera pleins de bonnes choses, du bonheur, de belles rencontres, des sous, des chocolats
.... tout ce qui vous fera plaisir ^^

 

Et pour commencer cette nouvelle année en beauté, je vous propose une nouvelle chronique, celle de la nouvelle La Coupure électrique écrite par Marine Stouppou qui tient le blog et la chaîne YouTube Tartinneauxpommes.


Une coupure électrique intervint lors d'une trop forte consommation d'électricité. Cette dernière rend tangible le monde en entier: et si les nouvelles technologies étaient un danger pour l'avenir de l'Homme?  Et s'il fallait tout reprendre à zéro, et revenir à l'époque où rien de tout cela n'existai? Lou-Ann, une jeune enfant, va tenter de comprendre pourquoi Maman et Papa lui cachent la moitié du monde en l'enfermant à Flowery, son nouveau chez elle;et pourquoi ils ne veulent pas qu'elle aille dans la forêt.
Une histoire courte, qui parle d'avenir, d'amour et de loups...


Pages: 58 pages
Collection: Classique
Éditeur: Edilivre-Aparis
Date de parution: 12 aout 2014
Prix: 10 € (plus 2,99 € de frais de port)

 

Mon avis:

 

J'ai beaucoup apprécié ce petit livre, c'est une nouvelle d'une cinquantaine de pages qui se lit très rapidement. L'écriture est fluide et le vocabulaire est facile à comprendre. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir tourné la dernière page. L'histoire est bien menée et je me suis même attachée au personnage de Lou-Ann. Le seul petit souci c'est que j'aurai bien aimé en lire davantage, mais sinon c'était vraiment très bien.

Je pense d'ailleurs relire cette nouvelle dans un moment afin de l'apprécier encore davantage car elle m'a vraiment laissé une bonne impression.

Ma note: 16/20

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité