Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
10 janvier 2015

(Chronique) Half Bad, tome 1 - Sally Green

couv26954645

Bonjour, bonjour ^^

Et voici, en ce jour pluvieux et triste, une nouvelle chronique. Il s'agit du livre Half Bad écrit par Sally Green.

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées

 

Format: Broché
Pages: 384 pages
Collection: Fiction
Éditeur: Milan
Date de parution: 24 septembre 2014
Prix: 16.90 €

 

Mon avis:

J'ai vu que ce roman avait une bonne note sur Livraddict donc je me suis dit qu'il fallait que je me le procure afin de voir ce qu'il avait de si génial, en plus le synopsis m'intriguait beaucoup donc c'était tout bon. Mais maintenant que je viens de finir ma lecture et que je peux enfin lire ce que les gens en ont pensé sans me spoiler je me suis rendu compte que des chroniques négatives fleurissaient un peu partout sur internet.  Leurs auteurs reprochent à Sally Green son style d'écriture, son choix particulier de la seconde personne du singulier pour la narration d'une partie de l'histoire et disent notamment qu'il n'ont pas réussi à s'attacher à Nathan et qu'ils l'ont pris en pitié.

Pour ma part, je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage et j'arrivais très bien a comprendre sa façon d'agir et de penser.

Certes, je dois reconnaître que j'ai failli abandonner ce roman deux ou trois fois à cause de l'utilisation de la seconde personne du singulier dans la narration (qui soit dit en passant n'est présente qu'au début et vers le milieu de l'histoire, si mes souvenirs sont bons) je m'étais complètement perdue dans l'histoire et que je ne savais plus qui parlait, qui était qui ou encore de quoi il était question. Mais je me suis accrochée et je ne regrette absolument pas. J'ai adoré l'intrigue, même si au début je me suis un peu perdue dans le flash-back. On pourrait croire qu'il est question d'un monde divisé en deux camps, le Bien contre le Mal, mais c'est bien plus que ça. Pour moi ce livre nous ouvre les yeux sur l'étroitesse d'esprit incroyable des gens qui ont le pouvoir et au final on se demande vraiment qu'est-ce qui est Mal et qu'est-ce qui est Bien ? Je n'en dirait pas davantage pour ne pas trop spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même.

Sinon, j'ai apprécié le fait que les personnages avaient tous plus ou moins une "bonne consistance", ils avaient tous un rôle à jouer et aucun ne m'a laissé indifférente (surtout Célia et Gabriel) et j'ai même réussi a apprécier Annalise qui n'apparait pourtant pas souvent. 

Enfin, je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de ce livre, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment de lecture.
Je vous recommande ce livre, car même si le début parait difficile, il vaut vraiment la peine d'être lu.

Donc voilà, je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du second tome avec beaucoup d'impatience ;)

Ma note: 17/20

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas me dire ce que vous avez pensé de ce roman ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité