Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
7 janvier 2015

Challenge - les suites et fins de séries 2015

bigstock-Many-hardcover-books-Toned-im-38597941

Bonjour à tous,

 

En ce début d'année j'ai décidé de me lancer un nouveau défi: celui de continuer ou de terminer les sagas que j'ai commencé ^^
En effet, je me suis rendu compte que j'avais pris la fâcheuse habitude de commencer de nouvelles sagas plutôt que de finir celles que j'ai en cours, ce qui fait que j'ai des tome 2 et 3 dans ma PAL depuis très longtemps ...et j'avoue que ça commence à m'énerver un tout petit peu.

J'ai vu ce challenge sur la chaîne YouTube de Margaud Liseuse et j'ai trouvé que ce concept était tout simplement génial !
Pour le challenge, j'ai écrit mes sagas en cours sur des morceaux de papiers que j'ai mis dans une petite boîte (ma book jar) et au début de chaque mois je vais tirer au sort un petit papier sur lequel sera inscrit le nom d'une saga que je dois continuer ou finir. Si je tire au sort une saga dont il ne me reste qu'un tome à lire pour la terminer, je ne le remet pas dans ma book jar, sinon je remets en jeux la saga tant que celle-ci n'est pas fini ^^

Je ne me fixe aucune date précise de fin pour ce challenge tout simplement parce que je n'en vois pas l'interêt. Juste le fait de savoir que j'ai un défi à relever est suffisant pour me motiver, mais si vous voulez vous pouvez en déterminer une pour vous. Je ferai simplement un récapitulatif des sagas que j'ai continué ou fini le 31 décembre 2015.

 

Donc voilà, je vous présente les séries que j'ai mis dans ma p'tite boîte:
-
J'indique aussi les tomes que je possède = 1, 2, 3 ...
- Je surligne en noir les tomes que j'ai lu.
- Je surligne en vert les tomes que j'ai lu et chroniqué sur le blog.
- Je surligne  en bleu le(s) tome(s) que je dois lire.
- Enfin, je surligne en rouge mes lectures en cours.

 

- Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (tomes 1,2,3,4, et 5)
- L'épreuve de James Dashner (tomes 1,2 et 3)
- Artemis Fowl de Eoin Colfer (tomes 1,2 et 3) - saga abandonnée au tome 3
- L'épouvanteur de Joseph Delaney (tomes 1,2,3,4 et 5) (autres tomes dans ma wishlist)
- Divergente de Veronica Roth (tomes 1, 2 et 3 + 4) - saga terminée
- L'école des mauvais méchants de Stephanie S. Sanders (tomes 1 et 2)  - (saga ? trilogie?) à jour au 7/02/2015

 

J'ai le mauvais présentiment que cette liste va s'agrandir...m'enfin, on verra bien :/

 

Voilà, n'hésitez pas, vous aussis pas relever votre propre challenge des suites et fins de séries!

 

BILAN DU CHALLENGE LE 12/12/2015

Je sais que je ne n'ai pas réussi à terminer toutes mes sagas mais j'ai adoré participer à ce challenge, mes avis sur les 3 derniers tomes des étoiles de Noss Head arriveront début 2016. En ce qui concerne l'épouvanteur, la saga étaient trop longue pour que je la lise en un an et en plus tous les tomes n'étaient pas sortis.
D'ailleurs en parlant de l'année prochaine, je me suis inscrite au challenge des Sagas 2016 sur Livraddict donc je ne compte pas reprendre ce challenge des suites et fins de saga pour 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité