couv26954645

Bonjour, bonsoir ^^

Je me suis enfin mise à lire les livres que j'ai reçu en cadeau pour Noël *enfin* et donc je reviens une fois de plus pour une nouvelle chronique. Cette fois-ci je vais pour donner mon avis sur le livre L'habit rouge de Peter Pan écrit par Geraldine McCaughrean. Il s'agit de la seule suite autorisé du livre Peter Pan écrit par J.M Barrie.

La panique s'est emparée de certaines maisons de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés : sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire : un crochet ! Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan. Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette... mais aussi un étrange directeur de cirque.


Format: Broché
Pages: 237 pages
Éditeur: Pocket Jeunesse
Edition: Pocket Jeunesse
Date de parution: 8 septembre 2006
Prix: 16.50 €

 

Mon avis:

 

Je n'ai jamais lu l'oeuvre originale de J.M Barrie mais, comme tout le monde, je connais le dessin animé de Disney (dont je n'ai jamais été très fan). J'ai également adoré le film Peter Pan Réalisé par P.J Hogan en 2003, qui je pense est assez fidèle à l'histoire originale de Peter et Wendy. J'ai également adoré le film Hook avec Robin Williams, c'est donc très confiante et avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans ce livre.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a au moins fallu une bonne centaine de pages pour que je parvienne enfin à adhérer au scénario et ça à un peu gâché ma lecture. Comme je l'ai dit plus haut, je pensais vraiment beaucoup aimer ce livre mais au final ce n'est pas le cas.

L'intrigue de l'histoire est intéressante, il y a des rebondissements, de l'action mais tout ce passe trop vite. Je n'ai pas eu le temps d'apprécier une victoire qu'une autre action commencait déjà, ça m'a un peu déstabilisé et ce qui fait que je suis restée sur ma faim. Certains passages sont trop expliqués et je m'y suis presque perdue tandis que d'autre auraient bien mérité quelques approfondissements. Les vingt dernières pages du roman ont été assez captivantes  mais ça ne suffit pas à rattraper tout le reste

En ce qui concerne les personnages, aucun d'entre eux n'a vraiment retenu mon attention, que ce soit Wendy (exaspérante) ou Peter (trop narcissique). En revanche, je dois dire que le personnage du Directeur de cirque avait quelque chose d'interessant (ceux qui l'ont lu comprendront pourquoi).

Donc voilà, ce n'est pas un coup de coeur comme je l'esperais, ni une très bonne lecture. Rien n'a vraiment retenu mon attention dans ce roman que je vais sûrement vite oublier, bien que le concept pour cette suite officielle de Peter Pan était plutôt bien trouvé.

 

Ma note: 12/20

 

 

N'hésitez à me dire ce que vous avez pensé de ce livre en commentaire :)