Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
7 février 2015

(Chronique) L'école des mauvais méchants, complot 2 - Stephanie S. Sanders

couv57922944

 

Bonjour, bonjour ^^

 

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle chronique sur un des livres que j'ai reçu pour Noël. Il s'agit de L'école des mauvais méchants, complot 2 de Stephanie S. Sanders.

Le centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junio et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche...et en matière de choses louches, il s'y connait.

 

Format: Broché
Pages: 248 pages
Editeur: Nathan
Collection: Grand Format DI
Date de parution: 11 juin 2014
Prix: 12,90 €

 

Mon avis:

J'ai lu le premier complot au mois de novembre, j'avais vraiment adoré et je ne pouvais donc pas passer à côté du second tome, c'était impossible :)

Autant vous le dire tout de suite: si vous avez aimé le premier tome vous ne pourrez qu'aimer encore plus ce second opus.

Cette fois-ci les évènements s'enchainent et on voit débarquer dans l'école deux nouveaux élèves: la princesse Ileana (qui est la princesse que Rune à "enlevé" dans le premier tome) qui, soit dit en passant, attise la jalousie de notre comtesse Jez, et Fabien Negati, un nouvel élève  bien étrange et mystérieux.

L'écriture est, comme pour le premier tome, simple et fluide et le vocabulaire employé est bien adapté au style du livre. Les jeux de mots sont super bien trouvés et m'ont fait sourire à chaque fois.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé le fait que l'on en apprenne davantage sur notre Méchant héros Rune, mais aussi sur son histoire familiale. Les autres personnages, Jez, Loup Junior et Ileana sont toujours aussi attachants et fidèles à eux-mêmes.

En ce qui concerne l'intrique, je peux vous dire que nos Méchants adorés ne s'attendent pas à découvrir autant de secrets sur leur école et sur ceux qui les entourent. On a droit à quelques bonnes révélations dont Stephanie Sanders a le secret et, pour ma part, j'en redemande bien volontiers !

Sinon, la fin m'a un tout petit peu déçue parce que j'aurai bien aimé qu'elle en dise un peu plus sur la suite, comme une sorte d'épilogue car il y certains éléments qui n'ont été éclaircis. Mais je dois tout de même avouer que j'ai vraiment apprécié ma lecture dans l'ensemble. J'espère qu'il y aura un troisième tome car ça me fait beaucoup de peine de quitter ces Méchants-super-attachants et leurs complots.

 

Ma note: 17/20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité