Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
20 juin 2015

(Chronique) Je m'appelle Budo - Matthew Dick

couv37596347

 

Bonjour, bonjour ^^

Je reviens aujourd'hui avec la chronique du livre Je m'appelle Budo écrit par Matthew Dicks.

Max est un garçon différent des autres, et Budo, son ami imaginaire depuis cinq ans, s'est donné une mission : le protéger des garçons de sa classe, des disputes à la maison aussi. Lorsque Max se fait enlever par sa maîtresse, madame Patterson, Budo, avec d'autres amis imaginaires, va tout faire pour le libérer.

Format: Broché
Pages: 428 pages
Éditeur: Flammarion
Collection: Grands Formats
Date de parution: 14 septembre 2013
Prix: 15 €

 

Mon avis:

La première chose qui m'a attiré dans ce livre c'est sa couverture. Le travail effectué par l'éditeur est vraiment super et c'est d'ailleurs la première raison qui m'a poussé à l'acheter. La seconde raison, c'est tout simplement parce que le résumé m'a beaucoup plus.

Mais voilà une fois passé les premières pages j'ai vite déchanté. Je n'en ai jamais parlé parce que j'avais la flemme de faire une chronique dessus mais il y a environ 6 mois, j'ai tenté de lire Wonder de R.J Palacio et j'ai détesté. Et bien Budo m'a un peu laissé la même impression.

Le début de l'histoire était plutôt pas mal, j'ai même été intriguée malgré un style un peu trop "brouillon" à mon goût. Malheureusement la plume de l'auteur a eu raison de moi et de ma patience. Aussi l'écriture, trop gamine par moment, m'a profondément agacé. Bon d'accord, il me semble que c'est un livre jeunesse mais quand même, un peu de sophistication dans les phrases et dans les mots ne vont pas tuer les enfants ou jeunes ados qui vont lire ce livre, bien au contraire.

Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages. J'ai trouvé Budo très agaçant et Max, je ne l'ai pas compris car je l'ai trouvé trop "lointain".

Au bout de 187 pages, je l'avoue j'ai survolé le livre pour lire le dernier chapitre et l'épilogue.....et là, j'ai encore plus été déçu. D'accord, je n'ai pas lu les 2/3 du bouquin mais quand même un épilogue aussi "inutile" je n'en avais jamais vu. Je pense avoir compris la fin, même si je m'en fiche un peu mais quand même, un minimum d'explication aurait été le bienvenue, sinon à quoi peut bien servir un épilogue...enfin bon, voilà....

Pour résumé: j'ai été déçu par ce livre, autant par la plume de l'auteur que par l'histoire. Aucun personnage ne m'a touché. Trop de longueurs et de descriptions inutiles.

 

Ma note: 9/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité