Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
28 décembre 2015

(Chronique) Les étoiles de Noss Head, tome 3: Accomplissement - Sophie Jomain

couv13135759

Bonjour, bonjour ^^

 

Je suis de retour aujourd'hui pour vous présenter ma dernière lecture. Il s'agit du troisième tome de la saga Les étoiles de Noss Head: Accomplissement  écrit par Sophie Jomain.

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Format: Numérique (Epub)
Pages: 576 pages pour la version papier
Éditeur: France Loisirs
Prix: 4.99 €

 

Mon avis:

 

Comme ça fait un petit moment que j'ai lu ce livre alors j'espère n'avoir rien oublié.

J'ai beaucoup aimé ce qui s'est passé dans ce tome-là, de ça j'en suis sûre. On reprend l'histoire là où on l'avait laissée à la fin du second tome mais quelle ne fut pas ma surprise en commençant ce tome du point de vue de Leith ! Oh Sophie Jomain joue avez joué ce coup-là d'une main de maître, moi qui avait toujours voulu savoir ce qui se passait dans la tête de Leith, là j'ai été servie. Je pense même que ce changement de point de vue (bien au delà du fait qu'il donnait plus de profondeur à l'histoire grâce à une approche différente) m'a permis d'apprécié davantage le point de vue principale, celui d'Hannah.
Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire grâce à la magnifique plume de l'auteure, on a droit à des rebondissements incroyables, certaines réparties m'ont faite mourir de rire, j'ai gincé des dents pendant un chapitre entier (voir même deux), et si je me souviens bien j'ai tellement ressentie d'émotions qu'à un moment donné j'ai versé des larmes de joie, de tristesse ... j'ai même fait de l'apnée tellement certaines scènes étaient à couper le souffle.

Côté personnages, j'ai apprécié le fait qu'Hannah ait gagné en maturité, même si ses indécisions m'ont peu faite ragé j'ai compris qu'elles étaient nécéssaires au développement du personnage.  Leith, quant à lui ...je ne sais pas, il y avait des moments où j'avais envie de le prendre dans mes bras pour lui dire que tout irait bien et d'autre où j'aurai eu envie de lui mettre un bon coup de pied dans le derrière histoire de le réveiller un peu. Je pense que Darius est un des personnages que j'ai le plus apprécié dans ce tome-là, il s'occupe d'Hannah sans rien espérer en retour, il fait tout pour qu'elle soit bien et j'ai vraiment beaucoup apprécié qu'il ait la tête sur les épaules malgré tout ce qu'il a vécu.

Et pour finir, la FIN ! Non mais c'est quoi cette fin ? J'ai été bluffé et je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'était vraiment génial ! Je pense d'ailleurs qu'au début cette saga aurait du être une trilogie mais je suis bien contente qu'il y ait deux autres tomes, parce que même si l'histoire se fini, moi j'aurai été en manque.
Il me tarde donc de découvrir le quatrième tome.

Ma note: 17.5/20

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé cette saga!
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité