Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
19 janvier 2016

(Chronique) Les étoiles de Noss Head, tome 5: Origines, partie 2 - Sophie Jomain

107814301_o

 

Bonjour, bonjour ^^

 

Je suis de retour aujourd'hui pour vous présenter ma dernière lecture. Il s'agit du quatrième tome de la saga Les étoiles de Noss Head: Origines, partie 2  écrit par Sophie Jomain.

« Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

Format: Numérique (Epub)
Pages: 589 pages pour la version papier
Éditeur: France Loisirs
Prix: 4.99 €

 

Mon avis:

Je viens de finir ce livre à l'instant et je vais donner un premier avis à chaud parce que: Whoua !!

Je suis complètement déboussolée tellement j'ai adoré !
Je suis carrément soulagée à cause de cette fin.
Je suis totalement impressionnée par tout ce que les personnages ont dû traverser, je les admire.
Je suis terriblement triste de devoir quitter cette saga de devoir quitter Leith et Hannah (oui bon surtout Leith, qui est à ce jour mon seul et unique fantasme littéraire).

Sinon, plus concrêtement, j'ai eu un peu de mal avec le début de ce 5ème tome, j'ai eu du mal à me reprojetté dans l'histoire parce que j'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place, je ramais un peu dans ma lecture mais quand un certain personnage => Leith <= est revenue dans la course et qu'il y a eu de l'action, c'est tout de suite allé mieux ^^

Pendant ma lecture j'ai dû grincer des dents plus d'une centaine de fois, j'avais beau être sûre de connaitre à peu près la fin mais là je dois dire que Sophie Jomain m'a bluffé, je crois que je vais créer un autel rien que pour pouvoir la vénérer.

Jusqu'à la fin, quand je croyais que toutes les épreuves étaient finies, il y avait encore du suspens, de nouvelles épreuves, de la tension, de l'action ....
je crois que je n'ai jamais été aussi proche de faire une crise cardiaque que lorsque je lisais ce livre
.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai vraiment, vraiment, beaucoup, beaucoup aimé cette histoire et je crois que cette saga restera l'une de mes préférée :)


Ma note: 19/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité