Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
29 février 2016

(Chronique) Lutin, Prince des Poubelles - Franck Lucea

couv52458022

Bonjour, bonjour,

 

Je reviens aujourd'hui avec la chronique de Lutin, Prince des poubelles écrit par Franck Lucea.

Attention ! Ceci n’est pas un conte : C’est le récit authentique de Lutin et Lutine, deux lutins orphelins tellement pauvres qu’ils n’ont pas de nom ! Un jour, un mystérieux visiteur vient leur apprendre qu’ils risquent d’être radiés de la communauté des lutins s’ils ne remplissent pas les « troyes conditions »…
Vont-ils réussir à rester des Lutins ? Comment vont les aider Chloé, la taupe au sale caractère, un ours appelé « Ours », Joaquin de Troisquatrecinq, un Artiste dépressif et un lutin qui se perd tout le temps? … Si vous n’aimez pas l’humour, les aventures, les chutes, les ecchymoses et les champignons,
NE LISEZ PAS CE LIVRE !

Format: Numérique AZW
Pages: 85 pages
Éditeur: Autoédité
Date de parution:  20 octobre 2014
Prix: 3.06 €

 

Mon avis:

Il vaut mieux que je le dise tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, non pas parce que le thème abordé ne me plaisait pas ou à cause des personnages (qui sont bien mignons et rigolos, soit dit en passant) mais parce que ce livre est clairement destiné à un public jeunesse... et quand je dis jeunesse, je pense à 10-12 ans maximum, en tout cas c'est ce que j'ai ressentit en le lisant.

En fait, je crois que je n'étais clairement pas le public visé par l'auteur (et pourtant j'aime beaucoup les livres jeunesses) mais là ce n'était pas pour moi.
Par contre je le conseille vivement aux enfants, je suis sûre que ça leur plaira :)



Ma note 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité