Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
21 mars 2016

(Chronique) Orange is the New Black - Piper Kerman

couv18586263

 

Bonjour, bonjour ^^

 

Je reviens aujourd'hui avec la petite chronique du livre Orange is the New Black écrit par Piper Kerman.

Piper Kerman est une jeune femme comme tant d'autres : elle a un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de la jeune casse-cou qui avait livré une valise d'argent pour un trafiquant de drogues dix ans plus tôt. Mais le passé l'a rattrapée. Condamnée à quinze mois d'incarcération dans une prison pour femmes du Connecticut, la jeune cadre dynamique de bonne famille devient le matricule 11187-424. Le choc est brutal. De sa première fouille corporelle à sa libération, Piper Kerman apprend à naviguer dans cet étrange univers aux codes absurdes et aux lois arbitraires. Elle rencontre des femmes issues de tous les milieux, qui la surprennent par leur générosité, leur humour et leur ouverture d'esprit. Déchirant, drôle et parfois rageant, le récit de Piper Kerman nous offre un témoignage rare et précieux sur le quotidien des détenues américaines. Car c'est en grande partie pour elles que Piper a écrit ce livre : pour témoigner au nom de toutes celles qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer.

Format: Kindle
Pages: 393 pages (pour l'édition imprimée)
Éditeur: Presses de la Cité
Date de parution: 16 octobre 2014
Prix Kindle: 12.99 €

Mon avis:

Je pense que c'est parce que je suis une grande fan de la série que je n'ai pas réussi à apprécier pleinement ce livre.
Malheureusement, je ne me suis attachée à aucun personnages et peu m'importait leur sort.

J'ai trouvé le début vraiment très long, je suis d'accord qu'il faut connaître les péripéties de Piper pour savoir comment elle a atterri en prison et laissé à l'histoire le temps de se mettre en place, mais personnellement j'ai trouvé ça presque interminable, si bien que je crois avoir sauté presque toute la première partie puisque, au fond, c'est la partie "prison" qui m’intéressait le plus (et qui m'a d'ailleurs le plus intéressé).

Donc, bien que le livre et la série soient différents, je conseillerai plutôt de lire ce livre avant de regarder la série.

 

Ma note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité