Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
1 mai 2016

(Chronique) A la vie, à la mort: Twilight Réinventé - Stephenie Meyer

couv43241419

 

Bonjour, bonjour ^^

 

Je reviens aujourd'hui avec la chronique du livre A la vie, à la mort: Twilight Réinventé écrit par Stephenie Meyer.

Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. »

 

Format: Kindle
Pages: 877 pages (pour l'édition imprimée)
Éditeur: Hachette
Collection: Black Moon
Date de parution: 7 octobre 2015
Prix: 20.99€
Prix Kindle: 10.99 €

 

Mon avis:

 

Je sais que beaucoup de personnes disent que c'est un copié/collé au mot près de Fascination, mais n'ayant lu ce dernier qu'une seule fois il y a 7 ans (et n'ayant jamais vu l'adaptation cinématographique) le fait de lire cette « réécriture » ne pas du tout dérangé ni ennuyé.

En plus, la fin de ce livre (pas de panique je ne spoil rien) est différente de l'original et je pense que c'est notamment ce petit détail qui a fait en sorte que je finisse ma lecture.
Je pense que ce que j'ai le plus aimé c'est le fait qu'il soit raconté d'un point de vu masculin et pour ceux qui ne me connaisse pas, il faut savoir que j'ai vraiment beaucoup de mal avec les points de vu féminins que je trouve souvent trop niais et caricaturaux. Mais malheureusement, je me rend compte qu'au final, je ressort de ma lecture avec un avis plus que mitigé.

 Beau est un jeu homme de 17 ans, maladroit et peu sûr de lui, le personnage aurait pu me plaire si il n'avait pas été aussi enquiquinant, certes ce n'est pas Bella « la jeune fille en détresse » (dixit Stephenie Meyer) mais il n'en est vraiment pas loin.

 Quant à Edythe, bien qu'elle m'ait faite rire à plusieurs reprises, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, j'ai trouvé qu'elle en faisait parfois un peu trop.

 Après, je pense j'ai beaucoup plus apprécié les personnages secondaires tels que Archie, Carine ou encore Earnest, pour ne citer qu'eux, je les ai trouvés bien plus attachants que les protagonistes principaux.

Au final, je pense que dans l'ensemble j'ai aimé ce livre ...mais sans plus. Ce n'était pas vraiment une lecture transcendante bien qu'elle reste tout de même divertissante. Une question me taraude quand même toujours un peu : quel était l’intérêt de ce GenderSwap si c'était pour nous ressortir presque les mêmes choses ?

 

 Ma note 13/20

 

Voilà, je crois que ce sera tout pour cet avis, si vous voulez en discuter n'hésitez pas à vous exprimer en commentaire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité