Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
15 mai 2016

(Chronique) Percy Jackson et les Héros Grecs - Rick Riordan

couv39698340

 

Bonjour tout le monde,

 

Me revoici avec une nouvelle chronique et aujourd'hui je vais vous parler de Percy Jackson et les Héros Grecs écrit par Rick Riordan.

 Qui a coupé la tête de Méduse ? Qui a dompté Pégase ? D'Hercule à Orphée en passant par la mort du Minotaure, Percy raconte TOUT !  Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène...
Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, et animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !

 

Format: Kindle
Nombre de pages pour la version papier: 560 pages 
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Date de parution : 30 septembre 2015
Prix : 11.99 € 

 

Mon avis:

 Avant toute chose, je tiens à dire que, pour ceux qui se pose la question (comme moi avant de commencer ce livre), cet ouvrage peut être lu indépendamment de la saga Percy Jackson, il ne comporte pas vraiment de spoilers importants sur les intrigues des livres, je pense que le seul petit souci est que vous risquez de ne pas comprendre certaines allusions à l'histoire de Percy mais ce n'est pas du tout gênant...et qui sait, peut-être que pour ceux qui hésitent encore, ça pourrait les décider à se lancer dans la lecture du premier tome de Percy Jackson: le voleur de foudre  :)

Je suis une fan inconditionnelle de la saga Percy Jackson et comme j'avais adoré le premier hors-série Percy Jackson et les Dieux Grecs ,je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce second tome compagnon qu'est Percy Jackson et les Héros Grecs.

L'histoire est écrite du point de vue de Percy puisque c'est lui qui va nous conter toutes les péripéties des héros grecs, ou du moins, de 12 d'entre eux. Ainsi on peut en apprendre d'avantage sur Persée, Dédale, Thésée, Hercule ou encore Jason tout en ayant le sourire aux lèvres durant toute la lecture (et quelques fou rire au passage, ça ne fait pas de mal), il n'y a qu'à lire la première page ou être convaincu, parce que oui, Rick Riordan a un humour décapant !  Avec un style simple, fluide et très efficace, il combine des informations sur la mythologie avec des références actuels, ce qui rend le récit plus amusant à lire et croyez-moi,  ça dépote !

Donc voilà, je vous avoue que je n'ai absolument pas été déçu par ma lecture!! J'ai adoré (re)plonger dans la mythologie grecque avec Percy, j'ai passée un moment de pur bonheur. J'ai hâte de lire d'autres récit de notre cher Oncle Rick !

 

Ma note: 18.5/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité