Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
6 juin 2016

(Chronique) PhonePlay - Morgane Bicail

couv39698340

Salut !!

 

Me revoici avec la chronique de PhonePlay écrit par Morgane Bicail.

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. "  L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

 

Format: Numérique Kindle
Pages: 348 pages pour la version papier
Éditeur: Michel Lafon
Date de parution: 14 janvier 2016
Prix: 7.99 €

 

Mon avis:

Le résumé me tentai beaucoup, surtout que je n'avais encore jamais lu une l'histoire comme ça ... mais j'ai vite déchanté !

Il faut savoir que cette histoire à d'abord été écrite sur Wattpad par une jeune fille de quinze ans... d'où, sûrement,  le niveau de l'histoire et celui de l'écriture .... mais quand même si les éditions Michel Lafon ont décidé de le publier, c'est qu'il devait valoir le coup, non ? oui ? non ?

Et bien moi je dirai non!, ou alors ils n'ont pas pris la peine d'engager quelqu'un pour revoir le texte avec la jeune auteure, parce que pendant toute ma lecture j'ai eu l'impression d'être plongée dans une fanfiction très mal écrite.

Je suis d'accord que je ne suis peut-être pas le public visé par ce livre mais quand même, un petit effort aurait été apprécié.
Ce qui m'a étonné c'est que ce livre convient soi-disant aux adolescent dès 13 ans, mais je ne sais pas si certaines actions présentes dans le bouquin conviendraient à des ados de cet âge-là ...par exemple le fait que le personnage principal fume, passe son temps à des soirées et se bourre la gueule ... et accessoirement aussi révèle sa vie à un parfait inconnu via un échange de textos .... d'accord, la jeune fille du livre est en première au lycée, mais quand même, moi je ne pense pas que je mettrait ce livre-là entre les mains d'une gamine de 13 ans, ce n'est absolument pas un bon exemple à suivre.

Mis à part ça, j'ai failli arrêter ma lecture plusieurs fois, mais allez savoir pourquoi j'ai tenu bon juste pour connaitre l'identité du type mystère.... et je sais qu'un jour ma bêtise me fera aller très loin -_-

Mais mon dieu !  Ce récit , mais ce récit !! il est bourré et rembourré d'incohérences, les surnoms utilisés sont d'une niaiserie incroyable (et vas-y que je te balance des "babe" à tout va ... d'ailleurs soi dit en passant, pour moi, Babe c'est un cochon - référence pourri, je sais, mais c'est la mienne - et je trouve qu'appeler quelqu'un babe, pour un francophone, ça fait très con !) les situations soi-disant insurmontables ne le sont pas du tout, les personnages sont insupportables, voire même très chiants (oui, je suis obligé de le dire !), les pseudo-disputes et pseudo-réconciliations étaient stupides et les scènes de dragues étaient à vomir....

En conclusion, pour moi cette histoire a été une énorme déception !

Ma note : 3/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité