Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
11 septembre 2016

(Chronique) Magnus Chase et les Dieux d'Asgard tome 1 L'épée de l'été - Rick Riordan

couv50003216

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour avec une nouvelle chronique et aujourd'hui je vais vous parler du premier tome de la saga Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : L'épée de l'été de Rick Riordan.

Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer..


Format: Numérique Kindle
Nombre de pages de la version papier: 544 pages 
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Date de parution : 2 mars 2016
Prix : 12,99 €    


Mon avis :   

Je viens de finir Magnus Chase et j'ai a-do-ré !! (je pense même à le relire un peu plus lentement une seconde fois, c'est pour dire ! :)
En gros on retrouve tout ce qui à faire le succès de Percy Jackson (l'humour, l'action, la mythologie mise en parallèle avec le monde d'aujourd'hui) mais cette fois-ci avec les dieux nordiques et honnêtement, c'est très prenant, j'avais du mal à m'arrêter de lire.

Il me tarde de lire le second tome (qui ne sortira en français en mars 2017, il me semble ^^ ).

Une livre que je recommande sans hésiter !


Ma note: 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité