Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
15 octobre 2016

(Chronique) Let The Sky Fall - Shannon Messenger

couv56939301

Bonjour, bonjour,

 

Je reviens aujourd'hui avec la chronique de Let The Sky Fall écrit par Shannon Messenger

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

Format: Broché
Pages: 495 pages
Éditeur: Lumen
Date de parution:  4 juin 2015
Prix: 15 €

 

Mon avis:

J'ai bien aimé ce premier tome dans son ensemble, le style de l'auteur est simple et plutôt agréable à lire.
Les chapitres courts donnent l'impression qu'on avance vite dans le livre et c'était relativement plaisant.

Pour une fois j'ai vraiment apprécié l'alternance de points de vu entre les deux personnages, Vane et Audra. On voit bien leur différences et leurs points communs et ça apporte clairement un gros plus à l'histoire.

Par contre, j'aurai aimé que la romance soit reléguée au second plan pour ce premier tome parce que je trouve qu'Audra est trop obnubilé par les sentiments qu'elle ressent pour Vane, le fait de le voir torse-nu lui fait constamment monter le rose aux joues et ça devient vite lassant. Le côté "amoureux, j'aurais préféré qu'il soit développé plus tard, comme par exemple dans le tome 2, mais bon c'est comme ça.

Au début, l'histoire met quand même du temps à se mettre en place et l'entrainement de Vane dure au moins les trois-quarts du bouquin mais bon, encore heureux que la fin de ce premier tome relève le niveau même si on se doute plus ou moins ce qui va se passer. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a de l'action et des découvertes, en sommes tout ce que j'aime et même si ce n'est pas arrivé plus tôt dans l'histoire je trouve que la fin rattrape bien le reste.

Mais honnêtement, j'en suis encore à me demander si j'ai envie de connaître la suite, je pense que oui, mais en tout cas, ce ne sera pas pour tout se suite.

Ma note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité