Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
21 octobre 2016

(Chronique) The Mortal Instruments, tome 2 La Cité des Cendres - Cassandra Clare

02

 

Bonjour !!

 

Me revoici avec la chronique du deuxième tome de la saga The Motral Instrument : La cité des cendres écrit par Cassandra Clare.

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.  Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

 

Format: Numérique
Éditeur: 12-21
Date de parution: 14 août 2013
Prix: 12.99 €

 

Mon avis:

Contrairement à mon avis sur le premier tome, celui-ci va être plus court et plus direct.

La seule chose d’intéressante dans ce livre sont les personnages secondaires comme Isabelle, Simon et surtout la relation entre Magnus et Alec.

Je ne supporte plus Clary et Jace avec leur relation fraternelle/amoureuse qui tourne en rond. C'est tellement long que ça en devient très énervant !

Sinon, l'histoire avance très lentement, bon il y quand même de l'action et des révélations... et aussi pal mal de répliques amusantes.... mais ça ne suffit pas à rattraper le tout et plus ça va, plus je perds patience avec cette saga.

Je vais tout de même tenter le 3ème tome pour voir ce qui va se passer.


Ma note : 13.5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité