couv30127351

 

Bonjour à tous,

 

Me revoici avec une nouvelle chronique et aujourd'hui je vais vous parler du sixième tome de la saga L'Epouvanteur: le Sacrifice de l'Epouvanteur de Josepeh Delaney.

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?..

Format: Numérique Kindle
Nombre de pages de la version papier: 322 pages 
Éditeur : Bayard Jeunesse 
Collection : /
Date de parution : 21 janvier 2010
Prix : 10,99 €    


Mon avis :    

Cette fois-ci ce sera un tout petit avis.

Pour l'instant, ce sixième tome est celui que j'ai le moins aimé de la saga.

Hormis quelques révélations importantes et fracassantes, ainsi que la disparition de certains personnages que j'aimais bien, j'ai trouvé ce tome relativement long. Alors certes, il y avait bien un peu d'action et comme dans tous les tomes précédents l'ambiance m'a fichu une sacrée trouille ... mais voilà, ça n'a pas suffit à rattraper la lenteur du récit.

Je crois que maintenant que j'ai fini ce 6ème tome, je commence à ressentir la longueur de la saga, ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que le chemin qui va me mener à la lecture du 13ème et dernier tome s'annonce un peu long et surtout laborieux, MAIS, parce que j'aime quand même beaucoup l'univers et les personnages de cette saga, je vais m'accrocher !

Pour conclure: j'ai trouvé ce tome relativement long et un peu plus angoissant que les précédents. L'intrigue est toujours aussi bien menée même si j'ai l'impression qu'on rame un peu pour avoir certaines révélations. Dans l’ensemble, je dirai quand même que j’ai passé un bon moment de lecture.
    

Ma note 14/20