01

 

Bonjour ^_^

 

Me revoici aujourd'hui avec la chronique du premier tome de la saga After écrit par Anna Todd.

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

 

Format: Numérique Kindle
Pages: 600 pages pour la version papier brochée
Éditeur: Hugo Roman
Date de parution: 2 janvier 2015
Prix: 9.99 €

 

Mon avis:

C'est parce que je suis fan des One Direction que j'ai lu ce premier tome de After et j'avoue que si je n'avais été autant fan de ce groupe je ne serais jamais plongée dans une lecture pareille, d'ailleurs c'est le genre de lecture que je déteste habituellement ... mais que voulez-vous, une fangirl, reste une fangirl.

Je ne sais pas vraiment comment présenter les choses alors je vais y aller pêle-mêle, ce sera plus simple :

- Tessa : elle m'a clairement gonflé de part son immaturité et ses caprices, mais j'ai quand même réussi à la supporter (ce qui est plutôt positif).
- Hardin : j'ai tout de suite craqué sur lui, même si la plupart du temps il aurait mérité des baffes à force d'enchainer bêtises sur bêtises (pour ne pas dire autre chose...)
- La plume de l'auteur est fluide et entrainante, un bon point positif .....mais je déplore tout de même quelques scènes presque copiées-collées sur les précédentes (notamment les scènes de sexe, c'est pas que je veuille à tout prix de l'originalité, mais quand même ...)
- Si il n'y avait pas eu la révélation finale je pense que j'aurai abandonné cette saga au premier tome mais vu qu'Anna Todd m'a fait exploser une vraie bombe en pleine figure et bien j'ai voulu savoir la suite.

Conclusion: Ce n'est pas une lecture qui demande beaucoup de réflexion, il suffit de se laisser porter au fil des phrases et la lecture passe toute seule malgré quelques longueurs et répétitions.


Ma note : 12/20

.

.

.