Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
5 janvier 2017

(Chronique) After, tome 5 - Anna Todd

05

 

Bonsoir ^_^

 

Me revoici aujourd'hui avec la chronique du cinquième et dernier tome de la saga After écrit par Anna Todd.

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Format: Numérique Kindle
Pages: 700 pages pour la version papier brochée
Éditeur: Hugo Roman
Date de parution: 30 avril 2015
Prix: 9.99 €

 

Mon avis:

 

Voilà, ça y est, je viens de terminer le dernier tome de cette saga et je suis contente d'y être arrivée.

La première moitié du livre à été laborieuse, très, très laborieuse!
C'était long, déprimant et c'est dommage parce que ça a carrément cassé le rythme qui avait été instauré à la fin du 4ème tome. En y réfléchissant bien, je trouve que ce livre aurait vraiment mérité d’être réduit de moitié parce qu'entre les répétions des tomes précédents et les scènes qui ne servent à rien, ça gâchent un peu la lecture....

Mais bon, les derniers chapitres étaient vraiment géniaux !

Les personnages et la conclusion de leurs histoires m'ont presque fait oublié touts les moments énervants de cette saga.

Et la fin, c'était épique et franchement, je ne m'attendais pas à avoir autant d'informations dans l'épilogue et je suis plus que ravie d'Anna Todd nous raconte des morceaux de vie de Hardin et Tessa quelques années plus tard.
J'ai été très émue en lisant les dernières lignes de ce livre.
Conclusion: Une saga avec les hauts et des bas (plus de bas tout de même) mais qui s'est laissée lire et que j'ai tout bien aimé dans l'ensemble. mais une chose est sûre, ce n'est pas une histoire qui va restée longtemps dans ma mémoire.

Ma note : 15/20

.

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité