Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
1 mars 2017

(Chronique) Landon, saison 1 - Anna Todd

 

landon

Bonjour à tous,

 

Me revoici avec une nouvelle chronique et aujourd'hui je vais vous parler du premier tome de la duologie Landon de Anna Todd.

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.  Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.  Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?  Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux.  Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?

Format: Numérique Kindle
Nombre de pages de la version papier: 376 pages 
Éditeur : Hugo Roman
Collection : /
Date de parution : 7 juillet 2016
Prix : 9,99 €    


Mon avis :    

/!\ ATTENTION SPOILER sur la saga AFTER /!\

Je vous conseille vivement d'avoir lu After avant de lire Landon, parce que si vous le faites, non seulement vous allez vous spoiler les 5 tomes d'After, mais en plus vous n'aurez pas les infos nécessaires pour comprendre le personnages de Landon :/

J'étais impatiente de lire ce premier tome sur Landon, surtout que c'était l'un de mes personnages favori de la saga After.

Mais finalement, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé, aussi bien pour le livre en lui même que pour le découpage choisi.

(petite parenthèse) Je m'explique:
- J'ai déjà lu 5 tomes d'After (4 tomes en VO) et j'ai trouvé que c'était long pour au final pas grand chose.
- J'ai lu les deux tomes de Before (là il n'y a qu'un tome en VO), mais ces bouquins c'était clairement du foutage de gueule pour les fans et les lecteurs.

Et là, là, pour Landon, ce n'est pas un one-shot, mais un diptyque ! (aussi bien en VF qu'en VO) enfin, du moins, c'est ce qui est annoncé pour l'instant mais j'espère que ça le restera.Je ne vois pas trop l'intérêt de faire deux bouquins sur Landon, un gros pavé de 500 pages aurait largement fait l'affaire mais bon, quand c'est pour faire du fric, les billets de banque l'emportent sur logique -_-'

(fin de la parenthèse)

Pour en revenir au livre en lui-même, l'écriture est toujours aussi fluide et simple, on a toujours droit à des descriptions inutiles en ce qui concerne le ressenti des personnages et bien sûr il y a beaucoup de dialogues répétitifs (mais ça au bout de 8 livres (5 After + 2 Before + 1 Landon), j'ai bien compris d'Anna Todd aimait beaucoup le recyclage de phrases, forcément, c'est plus simple).

Pour les personnages, on retrouve Tessa en arrière plan et on apprend enfin à connaitre Landon. Mais j'ai été vraiment déçu. en fait ce type, c'est un mix entre Hardin + Tessa + un mec sympa, ce qui donne une personnalité assez difficile à cerner et à supporter aussi.
J'aurai aimé qu'il se bouge un peu plus et qu'il prenne des décisions au lieu de constamment se poser un milliard de question et de tourner autour du pot.....

Et en parlant de décisions, je vous ai dit qu'on était en plein dans un triangle amoureux ? ... et ouais ! je vous raconte même pas comme ça m'a soûlé tellement c'était lourd ! Landon est tiraillé entre Dakota, la fille avec qui il sort depuis presque toujours, une névrosée de première catégorie qui l'a quitté six mois avant qu'il arrive à New York et Nora, une fille super sympa bourrée de problèmes dont on n'a aucun indices dans ce premier tome !

En fait, pour ceux qui ont lu After, la question principale de ce livre c'est "mais avec qui s'est marié Landon ?". Parce que oui, dans le dernier tome d'After, on assiste au mariage de Landon mais on ne sais absolument pas qui est la mariée. Donc voilà, j'espère qu'on aura au moins cette réponse dans le tome 2, sinon je laisse tomber.

En conclusion:, une lecture un peu longue, des descriptions inutiles et on se pose toujours autant de questions en refermant ce livre qu'avant de l'avoir ouvert, surtout qu'il se termine en queue de poisson et qu'il faut attendre la suite.

Je conseille ce livre aux fans d'After et si vous avez aimé le personnage de Landon, sinon je vous déconseille vivement de le lire.


Ma note: 13/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 456
Publicité