couv38057190

 

 

Bonjour à tous,

 

Me revoici avec une nouvelle chronique et aujourd'hui je vais vous parler du second et dernier tome de la duologie Landon de Anna Todd.

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.
Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre.
Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu.
Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur... et de son corps.
Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l'avenir qu'il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?


Format: Numérique Kindle
Nombre de pages de la version papier: 423 pages 
Éditeur : Hugo Roman
Collection : /
Date de parution : 3 novembre 2016
Prix : 9,99 €    


Mon avis :   

J'ai préféré ce tome au premier parce qu'on en apprend clairement d'avantage sur les personnages...mais honnêtement, je pense que tout aurait largement pu tenir en un seul tome, surtout en supprimant la plupart des longueurs et des répétitions inutiles.

Autres reproches: il y a des points qui n'ont pas été éclaircis et des questions toujours sans réponses, comme par exemple: pourquoi les gens de la "famille" de Nora ont t-ils deux prénoms, Nora elle s'appelle Nora ou Sophia ? Son beau frère, c'est Ameen ou Todd ? à un moment ça m'a un peu agacé.

Et honnêtement, c'était couru d'avance qu'il allait finir avec spoiler Nora spoiler, alors je n'ai pas vraiment vu l'interêt de de certaines choses, mais bon sinon, dans l'ensemble, c'était une lecture facile et sans prise de tête..

Je suis contente d'avoir enfin  terminé la saga After/Landon, ça commençait à devenir franchement très long, curieusement je ne suis pas vraiment triste de quitter cette saga, même si j'ai bien aimé le concept et certains personnages. je ne sais pas, je pense que l'ensemble de l'hsitoire ne valait pas tous ces tomes .... mais bon je pense (et ce n'est que mon avis) que lorsqu'il est question de faire du fric, plus on allonge la sauce et mieux c'est... sur ce.....



Ma note: 15/20