Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
28 octobre 2014

TAG Questionnaire de A à Z

Bonjour, bonsoir !

 

45

 

Pour commencer ce blog, j’ai décidé de me lancer dans un tag, (que j’ai pris sur le blog de Anna’s bookshelf , je ne sais pas trop ce que ça va donner sachant que c’est le premier que je fais donc bon …mais comme ça à l’air marrant, je me lance !

 

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Emily Rodda (j’ai lu les 15 tomes de la Quête de Deltora)

B pour « Best » – La meilleure suite » de séries.
Percy Jackson ainsi que les Héros de l’Olympe de Rick Riordan.

C pour « Current » – Lecture en cours.
L’épreuve, tome 1: Le Labyrinthe de James Dashner

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
J’évite de boire quand je lis car j’ai tendance à m’en mettre partout.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Les deux.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Harry Potter ou Jason Grace.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
Une vie ailleurs de Gabrielle Zévin

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Le jour où j’ai découvert la communauté Booktude et le site Livraddict .

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Vert Émeraude de Kerstin Gier

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Les essais philosophiques, les mémoires, les westerns, la plupart des classiques (merci à mes profs de littérature de m’avoir dégouté de certains livres et genres littéraires).

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Héros de l’Olympe tome 2 : le Fils de Neptune de Rick Riordan

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
J’en possède 3.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Mon lit, mon canapé et devant mon ordinateur (c'est une habitude bizarre mais il m'arrive de me mettre dedvant mon ordinateur, de ne pas savoir quoi faire, de ne pas vouloir aller sur internet ou autre et de tendre le bras pour prendre un livre et donc de le lire, bien que je sois assise devant mon ordinateur).

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
« Prête, si tu es prêt » : Gwendolyn le dit à Gidéon dans Rouge Rubis de Kerstin Gier

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur.
J’ai tendance à me laisser distraire très facilement ce qui m’empêche parfois de me concentrer sur ce que je lis et donc ça me ralenti dans ma lecture.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Journal d’un Vampire de L.J Smith. C’était une très bonne série au début (sinon je n’aurais pas lu les 4 premiers tomes), l’histoire est prenante ….mais là j’ai lu les 100 premières pages du tome 5 et je trouve que ça devient long et ça commence sérieusement à me gonfler avec toutes ses péripéties inachevées. C’est pire que le mur des lamentations. Et surtout je ne supporte plus Elena, elle ne sait jamais ce qu’elle veut!. Bref…passons.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Percy Jackson le voleur de foudre (Rick Riordan), Hunger Games (Suzanne Collins) et Le protectorat de l'ombrelle (Gail Carriger)

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Je pense que c’est bien Percy Jackson ^^

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Magnus Chase de Rick Riordan en version française.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Acheter la version papier des ebooks que je possède rien que pour les avoir dans ma bibliothèque.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Wicked: La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l’Ouest de Gregory Maguire

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
L’école des mauvais méchants, tome 1 de Stephanie S. Sanders

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Le premier tome de la saga Divergente.

 

 

J'espère que ce tag vous a plu, je vous remercie de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à reprendre ce taget à taguer d'autres personnes ^^

 

 

Passez une bonne journée ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa ce questionnaire ^^
A
Merci d'avoir repris ce tag! Je ne connais pas du tout Emily Rodda. Je viens d'ajouter L'étrange vie de Nobody Owens a ma wish list car il faut vraiment que je découvre Neil Gaiman. On est bien d'accord sur Harry Potter ;)
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité