Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
24 mars 2015

(Chronique) L’Epouvanteur, Tome 2 : la Malédiction de l'Epouvanteur - Joseph Delaney

couv32421127

Bonjour à tous,

 

Me revoici avec une nouvelle chronique et aujourd'hui je vais vous parler du second tome de la saga L'Epouvanteur, la Malédiction de l'Epouvanteur de Josepeh Delaney.

 

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?    

 

Format: Broché 
Nombre de pages: 361 pages 
Éditeur : Bayard Jeunesse 
Collection : Litterature div 
Date de parution : juin 2006 
Prix : 11,90 €    


Mon avis :    


L'élément déclencheur pour la lecture de ce second tome a été la sortie du film le septième fils en DVD au mois d'avril. En effet, j'ai horreur de me faire spoiler un livre en voyant le film et comme justement le film comporte des élément présents dans le second tome de l'Épouvanteur, je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y mettre.    

Autant vous dire que ce second opus démarre sur les chapeaux de route, on retrouve Thomas, six mois après les événements qui se sont déroulés dans le premier tome et comme les présentations on déjà été faites, on entre directement dans le vif du sujet à savoir : combattre des gobelins, aider l'Épouvanteur, s'occuper du Fléau et j'en passe. On n'a pas une minute de répit, le rythme de l’histoire est rapide et le livre se lit d'une traite tellement il est prenant. Bien qu'il y ait eu quelques moments angoissants, des scènes assez sanglantes ce livre est un roman jeunesse donc facile à aborder pour la plupart des gens, même si les thèmes évoqués sont, quant à eux, moins faciles à appréhender selon l'âge des lecteurs.    

Dans ce tome, on en apprend également davantage sur le passé de l'Épouvanteur, M. Gregory, ainsi que sur la mère de Thomas, une femme avec un passé bien mystérieux.

Bien que Thomas ait mûri pendant ses six mois d'apprentissage aux côtés de l'Épouvanteur je trouve tout de même que son personnage reste encore un peu trop gamin mais ce n'est qu'un tout petit détail (parce qu'après tout ce n'est qu'un enfant). J'espère cependant qu'il se développera davantage dans les tomes suivants. Pour ce qui est de M. Gregory, il est toujours le personnage secret et plutôt « strict » du premier tome mais comme on en apprend un peu plus sur son passé ça le rend moins antipathique et grognon. On a également droit à quelques révélations sur la mère de Thomas. Quant à Alice, elle est aussi de retour et personnellement j'ai encore passé mon temps à essayer de savoir si elle était méchante ou gentille... et je n'ai pas encore trouvé la réponse, donc affaire à suivre ^^

Quant aux méchants de l’histoire, le Fléau et l'Inquisiteur, je ne sais pas trop quoi dire sur eux sans risquer de gâcher le suspens Ils sont bien amenés mais je pensais que l'Inquisiteur serait plus "résistant",  c'est la seule chose que j'ai trouvé dommage.

Pour conclure, j'ai trouvé ce tome très bon, l'auteur nous tenait toujours en haleine, aucun temps mort ….sans oublier les scènes bien sanglantes et angoissantes (brrrr...).

Donc voilà, si vous voulez d'avantages d'infos, je vous conseille fortement de lire ce tome-ci ^^    

Ma note 18/20     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette série ! J'ai fini le tome 4 la semaine dernière et je suis impatiente de lire la suite surtout que l'histoire est de plus en plus palpitante.
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité