Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
22 mars 2015

(Chronique) L’Epouvanteur, Tome 1 : l’Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney

couv24499291

Bonjour, bonjour,          

 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler du premier tome de la saga L'Epouvanteur de Joseph Delaney qui s'intitule l'Apprenti Epouvanteur. J'ai lu le premier tome il y a plus d'un an déjà et j'ai l'impression que c'était hier tellement ce livre m'a marqué. De plus, comme je suis en pleine lecture du second tome je trouvais plus logique de vous parler ne serait-ce qu'un peu du premier tome avant d'aborder le second.

Donc voilà ^^                

 

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti del'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

 

Format: Broché   
Nombre de pages: 275 pages    
Éditeur : Bayard Jeunesse    
Collection : Litterature div    
Date de parution : 10 mars 2005    
Prix : 11,90 €                


Mon avis:



Ce qui m'a d'abord attiré dans cet ouvrage, c'est l'objet livre en lui-même. Dès que j'ai vu, j'ai craqué et je l'ai acheté. Je me suis lancé dedans sans rien savoir (bah oui, j'ai été trop nouille pour m'apercevoir que le résumé se trouvait dans le rabat de la couverture et pas à l'arrière du livre) et ce fut une excellente surprise et découverte.

Je me suis plongé dans l’histoire dès les premières pages. Le style de l'auteur est fluide, dynamique, envoûtant. J'ai tout de suite accroché à cet univers plutôt « sombre ». J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette lecture, même si parfois j'avais les chocottes je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite tellement j'étais immergée dans l'histoire. D'après ce que j'ai pu comprendre le premier tome est le moins « sombre » de tous alors je me demande vraiment ce que me réserve les suivants, d'un côté je trépigne d'impatience à l'idée de me plonger dans le second tome et de l'autre j'en tremble de peur à l'avance. Oui, je l'avoue, je suis une grande froussarde et je pense qu'il va me falloir un ou deux jours avant de me remettre de ma lecture.    

Donc voilà, dans ce premier tome nous suivons Thomas pendant son apprentissage pour devenir le futur l'Épouvanteur du Comté. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, je ne m’attendais pas à des scènes aussi effrayantes, par exemple quand Thomas se retrouve dans la cave la premières nuit où il part avec l'Épouvanteur, je pense que j'ai eu beaucoup plus peur que lui. J'ai également apprécié l'évolution des différents personnages. Certains m'ont intrigués plus que d'autres, notamment Alice. Qui est-elle vraiment ? Que veut-elle? Quel genre de personnage est réellement l'Épouvanteur ? Tant de questions auxquelles je suis impatiente de trouver des réponses dans les tomes suivants.

Pour ce qui est du reste je ne vous en dit pas davantage et je vous laisse découvrir tout ça par vous-même ….          

Ma note : 18/20 

C'est une lecture que je vous conseille fortement si vous aimez les histoire qui font peur, les sorcières, la magie, les esprits et l'aventure.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité