Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
2 mai 2015

(Chronique) Légende d'une sirène, tome 1 - Chris Verhoest

couv56224517

Bonjour, bonjour,

 

Je reviens aujourd'hui avec une chronique sur un genre de livre que je n'ai pas l'habitude de lire. Il s'agit du premier tome Des gouttes d'amour et des pleurs de la trilogie Légende d'une sirène écrite par Chris Verhorest.

 

Damian, dix-huit ans, se considère comme un garçon malchanceux, peu sûr de lui et chétif. À ses yeux, même son frère de quatorze ans est plus assuré, plus élégant. Suite à un pari stupide, Damian est attaqué par une sirène et sauvé par le frère de celle-ci, l’indicible Alek, envers lequel il se sent immédiatement attiré.
Sauf que ces Mary-Morgan-là sont cruels par nature. Ce qu’Alek préfère, c’est faire du mal à celui qu’il aime. En dépit de multiples avertissements, Damian suit Alek dans son monde et découvre une société parfaitement organisée, mais régie par des lois très dures, qui classent les habitants.
Alors que son attirance pour Alek est de plus en plus trouble, Damian se rapproche d’un jeune paria, Rukan, détesté par tous ses pairs.
L’univers des Mary-Morgan recèle de sombres secrets. Partagé entre le désir de fuir et ses amours, Damian va devoir montrer ce dont il est capable s’il veut acquérir les clés de la vérité. Il lui faut accomplir des épreuves déterminantes. Quel sera le prix à payer pour découvrir les mystères de la citadelle ? Il y en a toujours un, qu’on se le dise

 

Format: Numérique AZW
Éditeur : Alexan
Nombre de pages: 164 pages (pour l’édition imprimée)
Date de parution : le 26 septembre 2013
Prix : 4.99 €

 

Mon avis:

Déjà, avant de commencer, je tiens à dire que j'ai un temps de réaction (et de compréhension) proche de celui d'un escargot, et encore, je pense qu'un escargot serait plus rapide que moi.... maintenant que c'est dit, je vais vous expliquer comment je me suis retrouvée à lire cette histoire.

Une amie m'a prété sa liseuse et comme je ne connaissais aucun des livres présents dans sa PAL et bien je me suis fiée aux couvertures pour choisir ma prochaine lecture. Ce qui m'a attiré l'oeil ça a été les sirènes....et comme je n'avais pas lu le résumé, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de deux garçons (moi, bigleuse ? oui, c'est fort possible). Je n'ai rien contre les romances gay mais je dois avouer que ça ne m'a jamais vraiment attiré.

Au début, cette histoire-là avait quelque chose de particulier : il était question de sirènes (de Mary-Morgan, pour être plus précise) et comme je suis une très, très, très grande fan des sirènes ce côté "peuple de la mer" ne pouvait que me plaire. Je n'ai compris qu'au bout d'une trentaines de pages qu'il serait question d'un amour probable entre deux jeunes hommes et comme le commencement m'avais bien plu, je me suis dit que j'allais continuer pour voir ce que ça donnait.

Pour ce qui est de l'histoire, je doit dire que le coup des Mary-Morgan, c'était plutôt bien trouvé, l'intrigue est bien menée, c'est logique et assez plausible mais honnêtement l'écriture de l'auteure est un peu simple et directe pour moi.

Au niveau de la romance..... j'hésite... le côté "je t'aime, moi aussi" m'a un peu agacé mais le côté "dominant/dominé" à un peu épicé le tout donc c'est passé sans trop de difficulté. Par contre, pour ce qui est des scènes de sexe, je m'en serait passé, un peu ça va mais certaines étaient un peu trop détaillées pour moi (je ne suis pas prude et y a pas grand chose qui me choque, mais quand même ....)

Pour ce qui est du personnage principal, Damian, il méritait clairement des baffes à certains moments, raaahhhhh, quel indécis celui-là !  Pour Rukan, j'ai envie de dire bof, il ne m'a pas vraiment marqué, rien de spécial chez lui (...à part sa peau). Quand à Alek, c'est lui qui, au final, m'a le plus plu et qui à remonter un peu le niveau. J'aime les personnages assez complexes et qui évolues au fil des pages et il se trouve que ça a été son cas.

Sinon, j'ai un peu ragé quand j'ai compris que c'était bien partie pour un (soulignez pour voir le spoiler)  triangle amoureux, mais je verrai bien si j'arrive à supporter ce genre de relation ...ou pas ^^

Donc, dans l'ensemble, j'ai bien aimé et je suis même étonnée d'aussi bien me souvenir de l'histoire alors que j'ai lu ce livre il y a presque un mois. Je pense que je vais peut-être me laissé tenter par le second tome, principalement parce que la fin du premier tome est juste pas possible :)

Ma note: 13.5:20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité