Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
7 juin 2015

(Chronique) L'Epreuve tome 3: Le remède mortel - James Dashner

couv56287634

Bonjour, bonjour ^^

 

Je reviens aujourd'hui avec la chronique du dernier tome de la trilogie L'épreuve: Le Remère Mortel écrit par James Dashner.

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est terminé, qu'ils ont recueillies tout ce qu'ils pouvaient des essais et doivent maintenant compter sur les blocards, avec leur mémoire restaurée, pour les aider pour l'ultime mission. C'est aux blocards de compléter le plan pour le traitement de la Braise avec un test volontaire final. Ce que le WICKED ne sait pas c'est que quelque chose est arrivé que même les essais ou variables n'auraient pu prévoir. Thomas s'est souvenu de beaucoup plus qu'ils le pensaient. Et il sait qu'il ne peut pas croire un mot de ce que le WICKED dit. Le temps des mensonges est terminé. Mais la vérité est plus dangereuse que Thomas ne pouvait l'imaginer. Qui survivra au remède mortel ?

 

Format: Broché
Pages: 382 pages
Éditeur: Pocket Jeunesse
Collection: Pocket Jeunesse
Date de parution: 5 juin 2014
Prix: 18.50 €

 

Mon avis:

Ce dernier tome a été pour moi une bonne conclusion pour la saga, même si je vous avoue que ça m'a un peu déstabilisé  tellement je ne m'y attendais pas. Dès que je l'ai fini, il m'a bien fallu une bonne heure afin de me calmer tellement j'étais envahie par des émotions contradictoires, j'étais heureuse, surexcitée mais en même temps triste et assez énervée. 

Tout comme les deux premiers livres Le Labyrinthe et La Terre Brûlée, Le Remède Mortel est un vrai page-turner. L'histoire se déroule à un rythme effréné combinant scènes d'action,  situations haletantes et révélations ... un peu au compte-goutte. 

Concernant les personnages, Thomas avait beaucoup évolué durant les deux premiers tomes, mais dans ce livre-là on a fait un très grand pas en avant en apprenant enfin la vérité sur sa vie. Mais malheureusement, ça ne s'est pas passé comme je l'attendais d'une manière générale. Pour être honnête, ce n'est pas vraiment que je m'attendais à quelque chose en particulier mais j'aurais espéré en savoir davantage, notamment sur les personnages.  

Pour ce qui est des autres personnages, tiens, parlons-en! Je suis encore plus fan de Minho, ses réparties me font mourir de rire et il démarre toujours au quart de tour. Même avec ce que je sais maintenant sur Teresa et sur le reste, cela n'a aucunement changer le fait que je n'ai jamais pu la supporter. Quand à Newt, je ne pense pas que m'en remettrais un jour… c'est dans ce genre de situation que l'on reconnaît le talent de James Dashner, il peut nous faire ressentir une palanquée d'émotions différentes en un temps record. 

Sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé ma lecture bien agréable, même si aucun des livres de cette trilogie n'a su égalé le premier tome qui, pour moi, avait vraiment été un gros coup de coeur.

Je vous recommande cette trilogie si vous êtes à la recherche d'action, de frisson et d'une intrigue sans trop de prise de tête mais qui fait quand même bien réfléchir. 

Ma note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité