Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures aléatoires de Nolany
28 septembre 2015

(Chronique) Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde - Susan Ee

 

91MxGZVqJPL

 

 

Bonjour, bonjour,

 

Je reviens aujourd'hui avec la chronique du premier tome de la saga Angelfall (ou Penryn et la fin du monde) écrit par Susan Ee.

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

 

Format: Numérique (Kindle)
Pages: 403 pages (pour l'édition imprimée)
Éditeur: 12-21
Date de parution: 3 avril 2014
Prix: 8.99 €

 

Mon avis:

Ce livre a eu tellement de succès que je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. En plus étant une fan inconditionnelle des anges je me suis dit que ce livre ne pourrait que me plaire .... misère, à ce moment-là, je n'imaginais pas à quel point j'avais tort ...  

Pour commencer, j'ai détesté le personnages principal, Penryn. Ses monologues m'ont fait piquer du nez plus d'une fois, elle passe les trois quarts de son temps à baver sur Raffe, à s'en faire pour sa sœur (c'est bon, on sait ce qu'il lui est arrivé à ta sœur!) et pour sa mère complètement folle dingue.
D'ailleurs, je n'ai pas aimé la mère non plus. Elle débarque d'un coup comme ça d'on ne sait où, elle se comporte comme une cinglée et puis, hop, elle repart comme elle est venue, pour ensuite débarqué à l'endroit même où se trouve Penryn ? J'ai trouvé ça très, très bizarre et assez peu crédible mais bon ….
En ce qui concerne Raffeil a beau être un ange, il a beau être magnifique ...mais qu'est-ce qu'il est chiant (et encore, je pèse mes mots). Je n'ai jamais vu un type aussi énervant que lui, une minute il est super gentil et la minute suivante il se comporte comme un vrai connard. Ah et je voudrais féliciter l'auteure pour son originalité en ce qui concerne la relation Penryn/Raffe, bah oui, parce que bien-sûr Raffe est amoureux de Penryn mais il la repousse parce qu'il est interdit d'avoir des relations avec des humains… comme je le disais, c'est super original. 

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette « fin du monde » et c'est sûrement dû au manque d'infos dans le bouquin. En tout cas, pour moi ça n'avait aucun sens, pourquoi tout ça est arrivé ? et comment c'est arrivé ?, ce sont deux des questions que je me suis posé pendant toute ma lecture mais n'ont trouvé aucune réponse dans ce premier tome, c'est dommage. Il y a aussi un truc qui m'a un peu chiffonné, pourquoi y a-t-il encore l'électricité qui revient par intermittence ? C'est soi-disant disant la fin du monde mais  il y a toujours l'électricité…. normal quoi -₋' 

Et quand on arrive à la fin du bouquin (oh joie, oh délivrance!)  (surlignez pour voir le spoiler)   il est question d'une histoire de trucs scientifiques démoniaques ou je ne sais plus trop quoi, avec des corps d'enfants mutilés, d'être humains dérangés du cerveau et de créatures monstrueuses qui se nourrissent de chair humaine *beurk* etc …. 
Pour ne rien gâcher, on a aussi droit à une fin genre « c'est quoi ce bordel », sans la moindre petite conclusion sur rien (c'est un tome 1, je suis d'accord, mais quand même!)  

Pour conclure, je n'ai pas du tout aimé ce livre et je vais m'arrêter là pour cette saga.

Ma note : 5/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures aléatoires de Nolany
  • Ici reposent mes avis sur la plupart des livres que je lis. Il y a principalement du fantastique, de la bit-lit, du YA voir même un peu de fantasy. Quelques tags se sont également glissés parmi les articles. Bonne visite et bonnes lectures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 457
Publicité